À Regensdorf, la réalisation du grand projet immobilier Stockenhof a été confiée à Eiffage Suisse
La caisse de pension des fonctionnaires (BVK Personalvorsorge) du canton de Zurich, maître d’ouvrage, réalise sur le site Stockenhof un nouvel ensemble comprenant quelque 294 appartements locatifs, des locaux commerciaux, 94 logements pour personnes âgées, 40 chambres médicalisées, une cafétéria et un grand parking souterrain.
La succursale zurichoise d’Eiffage Suisse SA est chargée de l’exécution des travaux à titre d’entreprise totale.
En 2012, la BVK Personalvorsorge du canton de Zurich a organisé un mandat d'étude avec sept cabinets d’architecture, le projet du bureau zurichois Demuth Hagenmüller Architekten remportant finalement le concours. Ensuite ce projet axé sur la modernité et la durabilité a été finalisé par Dachtler Partner Architekten (Zurich) qui en supervise l’exécution.
Un nouveau quartier ouvert à la mixité et à la proximité des générations verra le jour d’ici la fin 2023 sur le site Stockenhof de Regensdorf. Comptant entre 2 et 5,5 pièces, 294 appartements locatifs modernes offrant différents standards d’aménagement accueilleront familles et personnes seules. L’offre est complétée par une unité d’habitation et de soin comprenant 94 logements pour seniors, une quarantaine de chambres médicalisées et une cafétéria.
Le site Stockenhof comprend cinq secteurs dont les quatre premiers sont destinés aux nouveaux logements. Des locaux commerciaux sont également prévus en rez-de-chaussée dans le secteur 4 alors que l’unité d’habitation et de soin avec les appartements pour seniors et les logements protégés sera construite dans le secteur 5.
La gare CFF de Regensdorf-Watt n’est qu’à quatre minutes de marche du nouveau quartier central Stockenhof de même que le centre-ville de Regensdorf, le supermarché Migros et d’autres commerces.
Calendrier du projet (sous réserve de modifications) :
Début des travaux : Novembre 2020
Achèvement : Décembre 2023
Visualisation : Dachtler Partner Architekten, Zurich